À propos

Pourquoi cette plateforme ?

Rdv-consulat est né du constat suivant: depuis quelques mois, de nombreux français établis hors de France ont des difficultés à prendre un rendez-vous en consulat pour renouveler leur passeport ou leur carte nationale d'identité. De plus, il est impossible de savoir simplement si son consulat propose des rendez-vous. C'est ainsi que depuis plusieurs mois, de nombreux français perdent un temps considérable à actualiser la page web de leur consulat...

Partant de ce constat, j'ai réfléchi à une solution simple et efficace qui faciliterait le processus. C’est ainsi qu’est née la plateforme rdv-consulat.fr, un projet citoyen et gratuit !

Qui suis-je ?

Angevin d'origine, j'ai rejoint Boston dans le cadre de mes études en août 2021 afin de poursuivre un master d'administration publique. Je suis ingénieur de formation, et aime développer des projets pour l'intérêt général (j'ai par exemple travaillé sur deposetaplainte.fr, qui permet de déposer plainte en ligne). Je suis convaincu que l'administration doit construire de nouvelles alliances avec la société civile afin de mettre l'innovation au service du public.
Pour en savoir plus, suivez-moi sur Twitter !

Comment me soutenir ?

Vous avez eu un rendez-vous grâce à la plateforme ? Vous appréciez la démarche ? Vous pouvez vous aussi contribuer !

... financièrement

Rdv-consulat.fr est gratuit et le restera. Monter un site web prend du temps, mais aussi de l'argent: je paye aujourd'hui les serveurs de ma poche. Votre contribution serait grandement appréciée !

Multi devise Via ce lien ! (Paypal)
En € Via ce lien ! (cagnotte Leetchi)
En $ Via @juldescamps (Venmo)
Autre Si aucune de ces options ne vous convient, envoyer moi un email, on s'arrangera !

... avec un message sympa

Si vous souhaitez partager votre témoignage, il vous est possible de remplir ce formulaire. Votre témoignage sera ajoutée à la page d'accueil !

Remerciements

Loïc, élu de San Francisco à l'Assemblée des français de l'étrangers, pour son aide cruciale, de la réflexion initiale à la promotion de la plateforme. Ce projet n'aurait pas vu le jour sans sa grande connaissance du terrain et de l'écosystème des français établis hors de France !

Ariane, pour son soutien dans la construction de la plateforme. Si aujourd'hui autant de consulats sont proposés sur le site, c'est en grande partie grâce à son travail !